Cours de peinture Paris

Cours de peinture classique

À qui s'adresse ce cours de peinture classique ?

Mon cours de peinture classique est destiné à tous les amateurs d’art qui sont inspirés par Rembrandt, Caravage, Vélasquez et les autres grands maîtres anciens, mais qui en même temps ressentent très fort le lien entre le passé et l’actualité et qui regardent le futur avec intérêt et espoir.

 

Informations pratiques
Les principales thématiques du cours de peintures classiques

# THÉMATIQUE 1

Peinture moderne inspirée des grands maîtres

Ma méthode est basée sur la technique des maîtres anciens mais adaptée aux matériaux modernes et le rythme d’aujourd’hui.
Ca vous permettra de peindre plus vite et en même temps garder la haute qualité et le niveau de la peinture.

A travers notre cours nous allons étudier l’essentiel de la composition, la perspective, les proportions et bien-sûr les techniques de peinture diverses: la technique du glacis, à la prima et la technique académique à trois étapes.

L’analyse des principes plastiques fondamentaux et les techniques différentes vous permettront de choisir finalement une méthode qui vous correspond le mieux et, idéalement, créer votre propre style.

# THÉMATIQUE 2

Pourquoi la peinture classique ?

Pourquoi le réalisme ? Le réalisme est le style plus difficile à exercer mais le plus facile à « lire », il touche la majorité absolu des spectateurs, tout le monde le comprend.
Pour lire « LE RETOUR DU FILS PRODIGUE » ou « LE RADEAU DE LA MEDUSE » il nous suffit juste d’avoir l’esprit et les yeux ouverts. On n’a pas besoin de formation spécialisée pour comprendre « LA LIBERTE GUIDANT LE PEUPLE », ce tableau nous parle directement. Il n’a besoin ni de traducteur, ni de texte d’accompagnement.

La technique de la peinture, la théorie du cercle d’Itten, les couleurs complémentaires, les zones « mortes » et les zones actives de la toile, tout ça vous offrira la possibilité de vous exprimer sans contraintes techniques et de raconter vos rêves et vos histoires à travers la peinture.