Stage dessin de modèle vivant

Stage Modèle vivant - Anatomie

À qui s'adresse ce stage de dessin modèle vivant

Le stage de modèle vivant de 3 heures est articulé en deux partie. La première heure est consacrée à l’étude de l’anatomie humaine pour comprendre la musculature, l’ossature et les attaches musculaire. Ensuite vous aurez 2 heures de poses avec modèle, des poses courtes aux poses longues. Vous travaillerez le nu avec les différents outils du dessin.

Informations pratiques
Les principaux éléments du stage de modèle vivant

# AVANTAGES 1

Une pratique personnelle et personnalisée

 Aucunes contraintes ou règles imposées. Cette pratique permet une valorisation de soi (se sentir capable de…), un exutoire pour certains (s’exprimer de quelque manière que ce soit est souvent libérateur) ou encore un moment de détente pour d’autres (une ambiance calme et conviviale est de rigueur).
Lors de ce cours, l’élève a libre choix de sa pratique: la création d’une planche de BD/ Manga, un dessin pour un proche ou encore un concours à destination des écoles d’art à préparer, il sera guidé selon ses envies.
L’imagination prône et la main suivra (guidée si besoin par le professeur).

# AVANTAGES 2

Un larges choix de rendus

En fonctions de ses demandes, l’élève pourra s’initier à différents médiums directement fournis par l’atelier, du papier à l’outil:
  • Crayons à papier (du 6H au 6B)
  • Gomme mie de pain, taille crayons,…
  • Fusain
  • Aquarelle
  • Crayons de couleurs
  • Acrylique
  • Feutres
  • Encre de chine
Ps: pour une approche approfondie des techniques en couleurs, se référer au cours correspondant

# AVANTAGES 3

Une culture artistique

 Il est proposé à chaque cours, si l’élève le désire, un sujet de création permettant d’explorer différents pistes graphiques. Ce sujet est toujours accompagné d’un corpus de références artistiques afin de lui faire découvrir différents artistes, lui donner une idée d’un résultat possible ou encore guider l’élève en manque d’inspiration.
Cela permet également d’exposer plusieurs manière de traiter un même sujet en sortant des sentiers battus pour pousser au maximums son imagination.

# AVANTAGES 4

Les bases du dessin

Derrière toute création, les bases du dessin requises sont enseignées afin de permettre à l’élève d’exprimer au mieux son idée. Cela lui permet de progresser à son rythme tout en prenant du plaisir.