Stage de dessin / peinture

Stage de dessin modèle vivant

À qui s'adresse ce stage de dessin modèle vivant

Le cours s’adresse à tous, débutants ou non, qui souhaitent étudier et pratiquer les techniques de dessin d’après nature en se concentrant principalement sur la figure humaine et sa représentation artistique.

Informations pratiques
Les principaux éléments du stage
de dessin modèle vivant

# AVANTAGES 1

Apprendre à dessiner

Pendant le cours, nous expérimenterons progressivement des techniques graphiques et picturales telles que le graphite, le fusain, le crayon sanguin.

Des éléments de l’étude des proportions du corps humain, de la perspective, de la représentation dans l’espace, de la théorie des ombres et de l’anatomie artistique seront fournis.

L’objectif du cours est d’amener les participants à maîtriser les techniques énumérées ci-dessus ainsi que l’étude de la figure humaine à travers des éléments théoriques et l’observation de la vie avec la présence d’un modèle vivant.

De la durée compressive de trois heures, ce stage sera structurée d’une demi-heure initiale dédiée à la préparation théorique-démonstrative de la séance que il y aura ensuite en présence du modèle (2h00 avec 10-15 minutes de pose). La demi-heure finale sera centrée sur une concertation des travaux ou pour une personnalisation de ces derniers.

Les matériaux suivants sont nécessaires pour les premières leçons :

Un carnet de croquis A3 au minimum, des crayons B (2-3-4), une gomme douce.

# AVANTAGES 2

Modèle vivant

Travail de dessin avec modèle vivant.

La venue d’un modèle vivant pendant 2 heures vous permettra de travail les pauses courtes et longues. Le modèle est pris en charge par l’atelier. 

Le stage est maintenu à partir de 5 élèves