Stage d'anatomie et drapé

Stage d’anatomie et drapés, création d’atmosphère

À qui s'adresse ce stage de drapés anatomie

Amateurs débutants ou confirmés, ce stage vous propose de renforcer vos compétences dans la pratique du dessin d’observation en expérimentant différentes techniques ;
• le drapé et la création d’une certaine « atmosphère », thématique classique pour enrichir sa palette et gagner en autonomie ;
• l’anatomie artistique pour gagner en solidité dans la représentation figurative 

Informations pratiques
Les principaux éléments du stage
d'anatomie et drapé

# AVANTAGES 1

Paris au fil de l'eau

Lors de ce stage Carnet de voyage à Paris, vous dessinerez ce que vous voyez au fil de l’eau. En Batobus ou à quai, nous resterons groupé mais chacun.e pourra se trouver un spot, une vue, une scène à enregistrer graphiquement dans son carnet. Au crayon, au feutre, à l’encre, à l’aquarelle, vous déploierez votre créativité en vous autorisant toutes les tâches et autre accidents graphiques et colorés! Du parcours à la page, des silhouettes se languissent au soleil, des arbres frissonnent sous les gargouilles de Notre-Dame, les perspectives en mouvement passent et dépassent les ponts de Paris. Chaque instant s’écrit dans la fugacité, c’est pourquoi vous aurez toujours un petit temps pour embellir et améliorer vos travaux en fin de journée.

# AVANTAGES 2

Deux jours carnet de voyage

Les stagiaires devront impérativement avoir leur matériels graphiques « de base » dans leur sac à dos, un tabouret de camping/voyage, une gourde, et Kway en fonction de la météo, et venir avec leur propre carnet. Prévoir 20 € pour l’achat du pass batobus. Chacun.e aura un pass batobus valable 48h à compter de la date d’achat. Vous enregistrerez graphiquement ce que vous voyez alors que le bateau est en mouvement. Vous serez invité.e.s à prendre quelques photos avec votre téléphone portable, mais pas seulement ! Chaque journée inclue deux voyages en bateaubus et deux quartiers de Paris à dessiner.

# AVANTAGE 1

2 jours intensifs

Idéal pour aiguiser son regard et sa capacité à retranscrire, ce stage s’adresse à toute personne désirant acquérir dextérité et confiance dans son coup de crayon. Nous travaillerons en techniques sèches et humides. Deux jours intensifs de dessin et de peinture, avec au programme:   copie de maître de drapés avec expérimentation des médiums de dessin (fusains, pastels, sanguines, pierres noires, encres, lavis, acryliques…) et anatomie artistique – d’après références photographique et avec modèle vivant (s’il y a suffisamment de participant). La venue d’un modèle vivant n’est pas prise en charge par l’atelier. Le/la modèle est rémunéré par les élèves au travers d’un « cornet », chacun.e y déposant au minimum 6 euros.