Stage de carne de voyage

Stage de carnet de voyage dans Paris

À qui s'adresse ce stage de carnet de voyage

Ce stage, pour les débutants comme pour les expérimentés, sera l’occasion de revoir Paris autrement, et de découvrir des « trucs et astuces » pour réaliser un carnet de voyage graphique, ludique, et créatif.

Les principaux éléments du stage
de carnet de voyage dans Paris

# AVANTAGES 1

Paris au fil de l'eau

Lors de ce stage Carnet de voyage à Paris, vous dessinerez ce que vous voyez au fil de l’eau. En Batobus ou à quai, nous resterons groupé mais chacun.e pourra se trouver un spot, une vue, une scène à enregistrer graphiquement dans son carnet. Au crayon, au feutre, à l’encre, à l’aquarelle, vous déploierez votre créativité en vous autorisant toutes les tâches et autre accidents graphiques et colorés! Du parcours à la page, des silhouettes se languissent au soleil, des arbres frissonnent sous les gargouilles de Notre-Dame, les perspectives en mouvement passent et dépassent les ponts de Paris. Chaque instant s’écrit dans la fugacité, c’est pourquoi vous aurez toujours un petit temps pour embellir et améliorer vos travaux en fin de journée.

# AVANTAGES 2

Deux jours carnet de voyage

Les stagiaires devront impérativement avoir leur matériels graphiques « de base » dans leur sac à dos, un tabouret de camping/voyage, une gourde, et Kway en fonction de la météo, et venir avec leur propre carnet. Prévoir 20 € pour l’achat du pass batobus. Chacun.e aura un pass batobus valable 48h à compter de la date d’achat. Vous enregistrerez graphiquement ce que vous voyez alors que le bateau est en mouvement. Vous serez invité.e.s à prendre quelques photos avec votre téléphone portable, mais pas seulement ! Chaque journée inclue deux voyages en bateaubus et deux quartiers de Paris à dessiner.

# AVANTAGES 3

La matériel

Voici la liste de matériel que vous devez avoir : • Un carnet au format A5 min, Au format A3 max ; des outils de dessin personnels (feutres, stylos noir « perma-ink », graphites aquarellables, 1 pinceau à lavis) Liste non-exhaustive de matériels recommandés : • 1 à 3 encres max : – noir – bleu – brou de noix/ocre rouge/terre de sienne ET/OU • Une petite palette d’aquarelles • Pinceaux : un gros et un petit pour les lavis, et un pinceau « précision » • Quelques stylos perma ink • Un crayon graphite aquarellable et/ou quelques crayons de couleurs aquarellables (bleu, jaune, vert, rouge, bruns/marron) Le professeur aura des matériels en plus pour vous accompagner dans vos créations
Informations pratiques