Cours de dessin couleur Paris

Cours de dessin couleur

À qui s'adresse ce cours de dessin couleur ?

Cet atelier s’adresse à un public adulte (y compris adolescent). Sont les bienvenus ceux qui désirent aborder pour la première fois les pratiques artistiques des fondamentaux du dessin, matière-couleur et peinture. Quant aux plus confirmés ils trouveront les conseils et l’accompagnement d’un professionnel pour développer leurs projets.

Quel que soit votre niveau, vous serez en mesure de progresser régulièrement.

Les principaux éléments du cours de dessin couleur

# AVANTAGES 1

L'apprentissage avec Daniele

Cet atelier où se mêle théorie et pratique manuelle est conçu de manière progressive et cohérente dans les trois principaux domaines des arts plastiques (dessin, matière/couleur, peinture). Parfois nous utiliserons des techniques de travail liées l’art-thérapie.

Concrètement, nous verrons qu’apprendre à dessiner une image et ses valeurs, sera indispensable tant pour la construction d’œuvres de plus en plus complexes, que pour en reconnaître les justes nuances de couleurs. De même, l’utilisation des différents outils dans les différentes techniques nous permettra d’en reconnaître leurs potentialités, ainsi que leurs limites en fonction de l’usage qui en sera fait.

Le but est donner, à chaque participant, la possibilité de familiariser avec les différents outils qui caractérisent le domaine des arts plastiques, ainsi que de les maitriser en fonction de ces propres capacités.

Le cours est idéalement conçu sur un semestre. Les premiers deux mois seront dédiés au dessin, pour passer en suite au domaine du matière-couleur (pastel) et s’appliquer enfin à la peinture (initiation à la peinture à l’eau).

# AVANTAGES 2

L'apprentissage avec Christophe

Par la copie des maîtres, vous serez placés dans les meilleures conditions pour développer et affirmer votre sens artistique.

Pas à pas, vous vous familiariserez avec la mine de plomb, le fusain, l’encre de Chine et les craies.

  • A travers le dessin d’observation, les croquis rapides ou la mise au carreau, vous affinerez votre regard et assurerez votre trait.
  • Nous découvrirons la perspective, les ombres et la lumière en utilisant différentes techniques, et en nous appuyant sur des documents (photos, dessins, tableaux…), ou d’après nature.
  • Ensemble, nous aborderons les harmonies colorées, le dessin en couleurs avec les pastels secs ou les stylos à bille.
    Vous découvrirez la subtilité de l’aquarelle et la plasticité de l’acrylique.

A chaque séance, vous travaillerez une ou plusieurs oeuvres qui vous permettront, tout au long de l’année, de prendre confiance en vous et d’affirmer vos inclinations.

Informations pratiques