Stage identités colorées

Stage identités colorées

À qui s'adresse ce stage d'identités colorées

Les stages d’identités colorées donnés par Juliette à l’atelier Dupleix constituent un ensemble de cinq dimanches (session complète) et peuvent également être suivis à l’unité, ponctuellement. Le programme change chaque année et est conçu spécialement pour Atelier d’Artistes. La même session de cinq stages a lieu deux fois dans l’année.

Cette année 2020-21, notre mission sera d’explorer une à une les principales couleurs, de les découvrir, les comprendre, les employer à bon escient, tirer parti de la force expressive de chacune d’elles.

Chaque couleur sera abordée via ses symboliques, ses illustrations dans l’histoire de l’art, son rapport aux autres couleurs. Il vous sera proposé de réaliser une peinture personnelle sur le thème de la couleur étudiée.

Que vous soyez confirmé ou parfaitement débutant, chacun est accueilli et accompagné selon son niveau.

Session 1Session 2
STAGE 1/5 : Le jaune (+ l’orange)ns14 mars
STAGE 2/5 : Le Bleuns28 mars
STAGE 3/5 : Le Rouge (+ le rose)17 janvier23 mai
STAGE 4/5 : Le Vert31 janvier06 juin
STAGE 5/5 : Le Violet14 février20 juin
Les principaux éléments du stage
identités colorées

#AVANTAGE 1

Une pratique personnelle et personnalisée

 Aucune contrainte ou règle imposées. Cette pratique permet une valorisation de soi (se sentir capable de…), un exutoire pour certains (s’exprimer de quelque manière que ce soit est souvent libérateur) ou encore un moment de détente pour d’autres (une ambiance calme et conviviale est de rigueur).
L’imagination prône et la main suivra (guidée si besoin par le professeur).

# AVANTAGES 2

Une culture artistique

 Il est proposé à chaque cours, si l’élève le désire, un sujet de création permettant d’explorer différents pistes graphiques. Ce sujet est toujours accompagné d’un corpus de références artistiques, historique et symbolique afin de lui faire découvrir différentes richesses de chaque couleur. Il sera ainsi possible de donner à l’élève une idée des utilisations possible des couleurs ou encore le guider s’il est en manque d’inspiration.

Informations pratiques