Il ne suffit pas en effet de connaitre la technique pour être un bon enseignant. Vous trouverez d’excellent ouvrages qui vous apprendront les bases théoriques, mais la pratique est le seul moyen de développer ses compétences artistiques et nos enseignants.es vous guideront, vous conseilleront, vous apporterons un regard expert qui vous fera progresser beaucoup plus rapidement.
Tous nos enseignants ont été sélectionnés car ils/elles possèdent d’excellentes connaissances techniques et aussi une capacité à transmettre leur savoir, à trouver des exercices pédagogiques adaptés à leurs élèves.

Alexandra D.
Alexandra vit et travaille à Paris depuis 2009. Elle est Membre de l’Association Internationale des Arts Plastiques UNESCO. Elle est née à Krasnodar en 1976. Elle est diplômée de l’Académie des arts et de la culture de Krasnodar, en Russie. Après son diplôme, elle est admise au «Cercle Artistique» de la ville et devient l’élève de Sergey Vorzhev. Alexandra est une artiste reconnue en Russie où elle a participé à de nombreuses expositions en solo ou collectives à Krasnodar, Moscou et Saint-Pétersbourg, entre autre.
Elle expose également hors de Russie au travers d’expositions collectives : En 2000, au Centre de la culture Russe à Berlin (Allemagne). Et en 2005 et 2006, à l’ambassade de Russie à Washington (USA).Depuis son arrivée en France en 2009, elle a exposé de nombreuses fois en solo à Paris et a participé à 12 expositions collectives et salons, principalement à Paris, mais aussi à Calvi, à Sarlat, La Garenne Colombes, Montreuil… Ses oeuvres se retrouvent dans des collections privées Russes, Américaines, Françaises et Allemandes.
A travers son art , elle associe l’expression du XXIème siècle à la tradition des maîtres classiques. Mystère de l’art, célébration de la brosse, des clairs-obscurs vibrants, une lumière participant aux émotions, autant de choses que nous ressentons en regardant les toiles de cette artiste de talent. C’est une artiste qui place son art entre les cultures, entre la Russie et la France, entre le calme d’un univers onirique et la réalité d’un espace urbain. Mais aussi entre les arts qu’il s’agisse de dessin ou de peinture.

Brigitte L.
Née en 1972 dans la campagne mayennaise, j’ai choisi à 45 ans et après 20 années d’expérience dans l’édition et l’événementiel de me reconvertir dans un domaine qui allie ma passion pour l’art et la nature à mon désir de transmettre.
En parallèle de mon métier initial, j’ai mené durant plusieurs années une pratique artistique au travers de différents médias tels que la peinture à l’huile, le dessin et bien sûr la sculpture avec Stéphane SANTI.
Diplômée de l’école Terre et Feu en tant que Formatrice en atelier d’arts plastiques, j’ai enseigné dans différentes structures, pour des publics variés, participé à plusieurs expositions, dont le Salon du Chêne d’Antin à Draveil où j’ai reçu en mars 2019 le prix de sculpture.

Bruno P.
Le dessin est la base de la formation artistique, c’est par le dessin que naissent les idées et qu’elles prennent vie. Apprendre à dessiner c’est apprendre un nouveau langage, une nouvelle forme de communication et comme chaque langage il y à des bases à acquérir avant de pouvoir s’exprimer de façon correcte.

Camille R.
Soumise dès le plus jeune âge à l’influence de tout ce qui passe sur petit et grand écran, Camille comprend rapidement que le dessin fera partie intégrante de sa vie.
Son déménagement à Bruxelles est l’occasion d’entreprendre un quinquennat d’études artistiques à l’ESA Saint-Luc (Ecole Supérieure des Arts), section arts numériques, puis à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique), qui lui octroieront un Graduat en arts plastiques, visuels et de l’espace.
Quelques expériences dans le domaine du storyboard plus tard, Camille commence une nouvelle vie à Paris ainsi que des études à l’IESA multimédia (Institut d’Etudes Supérieures des Arts), ajoutant à sa palette quelques compétences dans le domaine du webdesign.
Dix années de services numériques n’ont cependant pas raison de sa passion première : le dessin, qu’elle continue à pratiquer en autodidacte. Elle aime explorer les univers fantasy, médiévaux et gothiques à travers les fanarts d’œuvres littéraires et cinématographiques qu’elle affectionne : Harry Potter, Dracula, À La Croisée des Mondes ou, plus récemment, La Passe-miroir. Parallèlement, elle s’abreuve de bandes dessinées franco-belges, de comics, de mangas et tombe tout particulièrement amoureuse des aquarelles d’Hugo Pratt, une technique qu’à force de pratiquer elle finit peu à peu par apprivoiser.
Illustratrice indépendante depuis 2018, Camille partage désormais ses journées entre commandes pour des particuliers (couvertures, livres jeunesse, bandes dessinées mais aussi motion design), projets personnels, cours de dessin dispensés auprès de structures diverses et vie de famille. Cet éventail d’activités est ce qui lui fait aimer son métier et la pousse à continuellement se dépasser.
Ses points forts : s’adapter à la demande, varier les techniques en jonglant avec arts traditionnels et numériques, et ajuster sa pédagogie à l’âge et aux attentes de ses “artudiants”.
https://camilleruze.com

Christophe D.
Graphiste et illustrateur freelance depuis plus de 20 ans
(www.dessart.fr), Christophe est resté fidèle à ses premières amours.
Il a choisi de poursuivre, à travers l’enseignement, sa pratique
picturale. Diplômé des Beaux-Arts de Rouen en 1998, il cultive sa
passion pour les arts graphiques (dessin, peinture, estampes) à travers
tous les médiums : encre de Chine et aquarelle, mine de plomb et
fusain, craies, pastels, acrylique et huile (sélection d’oeuvres 9,8 Mo).
Avec Christophe, vous aborderez un large éventail de techniques.
Instagram : @christophe.dessart

Daniele M.
Daniele Martignoni naît à Carpi en Italie en 1978. Eléve du Maître parmesain Giuliano Ziveri à Parme, au début des années 2000 commence à associer ses recherches artistiques aux études sociales, en obtenant son diplôme en sciences politiques à l’université de Parme en 2005. En 2006, il s’installe à Paris pour se consacrer entièrement à l’art, lieu dans lequel sa marque artistique devient la déconstruction figurative de l’être humain, d’abord à travers la technique du dessin et de l’huile et puis dans les années qui suivent avec des nouveaux média numériques. Pendant ce temps Martignoni a multiplié les expositions personnelles et collectives en France ainsi que en Italie. Certaines de ses œuvres font désormais partie de collections publiques en Italie et sa bibliographie complète est archivée dans la bibliothèque nationale Panizzi de Reggio Emilia (Italie).
Artiste et pédagogue en arts plastiques, il combine une formation en sciences sociales à sa pratique du dessin et de la peinture afin de questionner le monde qui nous entoure par différents mediums et représentations.
Il enseigne depuis 2013 les arts plastiques, notamment le dessin, matière-couleurs et la peinture au sein d’ateliers privés, en milieu scolaire, et plus récemment en milieu carcéral dans la région parisienne. Sa démarche et ses méthodes d’enseignement se basent sur ma formation artistique à l’ancienne chez l’atelier du Maitre (Italie) avec une approche thérapeutique.

Enzo C.

Georges F.
Avec moi vous apprendrez la peinture académique, c’est à dire les techniques dites « traditionnelles ». Vous disposerez ainsi d’un cadre qu’il vous sera ensuite possible selon vos envies de quitter pour exprimer votre singularité.
Présentation de l’enseignant par l’Atelier d’Artistes :
Georges expose régulièrement depuis 1970 en France et à l’étranger. D’abord dessinateur pour la revue “Planète”, Permanent de la Galerie Lilianne François, rue de Seine, de 1980 à 1995, puis de la Galerie Mouvances, place des Vosges jusqu’en 2010, il expose à l’Orangerie du Sénat, à la Galerie Schèmes à Lille, à la Galery Palm Srings en Californie.
Il fait partie du groupe Maxiréaliste du salon comparaison et figure dans la collection du Sénat et celle d’Elton John (1992,1995, 1999).
Premier prix de portrait à Dauville, Médaille de Bronze du salon des Artistes Français,
Prix Brizard de l’Académie des Beaux-Arts (2002).
Sa technique se base sur celles des anciens pour un contenu résolument moderne, plus proche de Salvador Dali que de Picasso et aime à guider les élèves vers l’expression de leur nature à condition que le fond prime sur la forme. “Avoir quelque chose à dire”….et le mettre en scène…..

Hélène S.

Juliette L.
Née en 1982 près de Grenoble, Juliette a suivi des études supérieures d’arts appliqués à Lyon. Elle a d’abord concilié un emploi fixe de designer textile (avec une spécialité dans la couleur) avec la peinture pendant une petite dizaine d’années, jusqu’au moment où la peinture, gagnant en importance, est naturellement devenue son premier métier.
Exposées régulièrement (galeries, expos-appartements, expos en entreprises, salons professionnels…), ses toiles sont présentées et proposées à la vente comme à la location au particulier sur la galerie en ligne l’Œuvre & l’Atelier.
https://loeuvreetlatelier.com
http://juliettelamarca.tumblr.com
Instagram : @juliette.lamarca

Lara P.
Diplômée d’un Bachelor of Arts de Kingston University, Lara revient à Paris et transmet son savoir-faire en film d’animation lors d’ateliers socio-éducatifs à destination d’enfants/ados. Elle réalise ainsi sept courts-métrages mêlant video, stop-motion, dessin à la craie, à la gouache…
En parallèle, elle s’investit dans l’enseignement du dessin et de la peinture dans divers ateliers de pratiques amateur dont au CE de Safran.
Lara expose ses dessins entre Paris et Londres, voit son travail publié dans Best of British Illustration 2012.
En 2015, Lara découvre l’univers aéronautique et y consacre une partie de sa production picturale.
« En abordant les turboréacteurs comme sujet à peindre et représenter, j’ai envisagé une peinture fidèle au réel. L’enchevêtrement des tuyaux d’un composant à l’autre n’est pas sans rappeler le système organique de l’être vivant. »
Sa collection De Aeronautica, une anatomie des moteurs, lui a valu d’obtenir le titre de Peintre Officielle des Armées, spécialité Air et Espace au printemps 2018.
Elle est régulièrement exposée dans le contexte des Peintres Officiels des Armées.
Sites internet :

Louis S.
Artiste français contemporain diplômé des Beaux-Arts présent dans de nombreuses collections privées internationales.
Mon art, contemporain des primitifs, inspiré d’archétypes universels et proche de l’éthique confucéenne, « Je transmets, mais je n’innove pas », se construit dans cet esprit de filiation, fusionnant les styles, les sources, les époques…
Les 24 carats des véritables feuilles d’or magnifient l’expression de mes compositions. Une technique de dorure spectaculaire qui en pérennise la symbolique
Au cœur de cette symbiose, la permanence du lien, base primordiale de sa démarche, signe l’essence de sa création artistique.

Mariano A.
Né en 1977 à Buenos-Aires (Argentine)
Vit et travaille à Orléans
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris (ateliers Pat Andrea et Pierre Carron), Mariano Angelotti enseigne les arts plastiques en hôpital psychiatrique et au sein d’ateliers dédiés à la pratique artistique.
Dans son travail, il convoque et emprisonne ses souvenirs dans sa peinture. Il dessine d’après nature et de retour à l’atelier, le peintre travaille à retrouver ce qui l’a ému et fasciné. La mise en forme déformante du souvenir, opère une métamorphose vers un paysage chargé de mythologies intimes.

Marie-Anne M.

Mirella M.
Si naturel, si aimable, capable de reconnecter à nos émotions primordiales, LA TERRE, en la modelant de nos mains, nous apprend à nous recréer, nous sublimer et réagir dans notre quotidien.
Italienne, née à Matera en 1982, avec une profonde passion pour l’art plastique, j’ai
commencé à découvrir la sculpture modelée, à l’âge de 13 ans, avec le lycée artistique, et à partir de ce moment, j’ai incarné ce merveilleux moyen de l’expression, par des études et des réalisations personnelles.
Je mets mon expérience au service de vos idées, en vous accompagnant dans les réalisations des petites créations ou grands projets.
En faisant l’expérience du volume et de sa force, l’équilibre entre le plein et le vide, la beauté de la couleur, vous pourrez expérimenter les différentes argiles et les différentes patines, la terre papier et sa légèreté.
Vous pourrez également être accompagné dans la création de projets de céramique avec les différentes méthodes pour la décorer comme les engobes et émaux.
Au plaisir de découvrir les idées figuratives et abstraites les plus variées, dans une atmosphère de loisir et de détente, à travers l’apprentissage progressif de la technique tout au long du processus de création.

Nicole L.

Olivier G.

Pascal P.
Artiste peintre autodidacte, ayant fait de nombreux salons et de nombreuses expositions en France, Pascal s’est spécialisé dans les techniques de peinture réaliste après des recherches sur les techniques anciennes de la peinture à l’huile.
Il se consacre principalement à la transmission de son savoir et à la direction des ateliers.
Sa peinture, quoique variée dans les styles et les explorations, comporte deux thèmes majeurs, le surréalisme et la peinture sociétale.
Contes oniriques
“Mon thème de naissance si je puis dire car c’est dans cet univers que j’ai fais mes premiers pas en peinture, visions oniriques de monde en devenir marquées par la grandeur et parfois la déviance de l’esprit humain. Aujourd’hui je n’envisage plus de faire d’autre peinture dans ce style. Par contre comme j’ai toujours des images de cet univers dans la tête, mes prochaines productions dans ce thème seront réalisées avec les techniques de matte-painting et digigraphie. Je renouerais ainsi avec mes savoirs-faire infographiques.”
Société cachée
“Voici mon thème de travail actuel. Ici je veux mettre en valeur ce que la société cache ou refuse de voir. Ma matière de base est cette société cachée, je pars à la rencontre des gens de la rue, ceux que l’on croise sans voir, je discute avec eux, fais des photos, écoute leur histoire, leur parcours. Et puis de retour à l’atelier je travaille à faire ressortir ces rencontres, sans apitoiement, parfois brutal dans l’image, le plus souvent possible avec dignité et toujours dans le respect de l’individu, dans son droit à exister.”

Satya C.