Stage de ssin de modèle vivant

Stage peindre à la manière des impressionnistes, fauves, nabis

À qui s'adresse ce stage de peinture à la manière de...

Les spécificités de chaque mouvement seront abordées de manière théorique, pour laisser rapidement place à la pratique: technique de la peinture à l’huile (comment tenir le pinceau, poser la matière), maitriser le cercle chromatique, créer ses teintes voulues à partir de 7 tubes de peintures seulement.

du lundi au vendredi de 10h à 17h avec une heure de pause de 13h à 14h (pause à l’extérieur de l’atelier).
Selon le souhait de chaque élève, son niveau et son temps présent en stage (1 ou 2 semaines), plusieurs formules seront proposées

Deux semaines au choix sont proposées:

Du lundi 12 juillet 2021 au vendredi 16 juillet 2021
OU BIEN / ET
Du lundi 19 juillet 2021 au vendredi 23 juillet 2021

Tout le matériel est fourni par l’atelier (l’élève est invité à amener ses pinceaux s’il en possède, ces derniers étant très personnels)

Les principaux éléments du stage de peindre à la manière de...

# AVANTAGES 1

Une culture artistique

A travers les différents sujets vous découvrirez cette riche période artistique avec ces différents courants, impressionnisme, fauvisme et nabis.

# AVANTAGES 2

Une approche de copiste

Recopier le tableau d’un maitre afin de comprendre la gestuelle et s’entrainer à trouver les couleurs précises de l’œuvre originale.

# AVANTAGES 3

Un accompagnement technique

Vous apprendrez à composer votre palette à partir des couleurs primaires. Le jaune, le bleu et le rouge. Une variante chaude et froide de chacune. Et bien sûr le blanc. Chaque tableau sera réalisé avec ces seules 7 couleurs.

# AVANTAGES 4

Peindre à la façon de...

Partir d’une photo réaliste en couleur ou noir et blanc et l’interpréter entièrement à la manière du peintre choisi par l’élève, en choisissant ses propres couleurs et en imitant la touche propre à chaque mouvement artistique.

Informations pratiques