Stage de peinture, nature morte sur le vif

Stage de peinture, nature morte sur le vif

À qui s'adresse ce stage de nature morte sur le vif

Venez travailler la nature morte d’après un modèle en trois dimensions.
Notions de compositions à partir de croquis en dessin sur papier, différentes vues, différentes échelles, différents cadrages.
Choisir une composition et l’agrandir sur toile ou sur papier, la mettre en couleur en peinture à l’huile, au pinceau, au couteau…
Possibilité d’apporter vos objets si vous le souhaitez pour les intégrer ou créer votre propre installation. « 

 

Deux semaines au choix sont proposées:

Du dimanche 10 juillet 2022 au mercredi 13 juillet 2022
OU BIEN / ET
Du lundi 29 aout 2022 au vendredi 02 septembre 2022

Tout le matériel est fourni par l’atelier (l’élève est invité à amener ses pinceaux s’il en possède, ces derniers étant très personnels)

Informations pratiques
Les principaux éléments du stage de peindre à la manière de...

# AVANTAGES 1

Peindre sur le vif

A travers les différents sujets vous découvrirez cette riche période artistique avec ces différents courants, impressionnisme, fauvisme et nabis.

# AVANTAGES 2

Croquis préparatoire

Recopier le tableau d’un maitre afin de comprendre la gestuelle et s’entrainer à trouver les couleurs précises de l’œuvre originale.

# AVANTAGES 3

Un accompagnement technique

Vous apprendrez à composer votre palette à partir des couleurs primaires. Le jaune, le bleu et le rouge. Une variante chaude et froide de chacune. Et bien sûr le blanc. Chaque tableau sera réalisé avec ces seules 7 couleurs.

# AVANTAGES 4

Peinture aux couteaux

Partir d’une photo réaliste en couleur ou noir et blanc et l’interpréter entièrement à la manière du peintre choisi par l’élève, en choisissant ses propres couleurs et en imitant la touche propre à chaque mouvement artistique.