Morphologie, Anatomie Artistique (enseigné par Lara)

Cours de dessinCours de dessinCours de dessin

Amateurs débutants ou confirmés, ce stage vous propose d’approfondir vos connaissances en anatomie artistique et de renforcer vos compétences dans la pratique du dessin d’après observation. Idéal pour aiguiser son regard et sa capacité à retranscrire.

Il s’adresse à toute personne désirant acquérir dextérité et confiance en son coup de crayon.

L’anatomie artistique - l’étude de la morphologie humaine dans un objectif de retranscription graphique - permet d’en comprendre la « grammaire visuelle ». Le stage propose de combiner théorie et pratique autour du squelette et de l’écorché, pour finir sur une écriture théâtrale et/ou stylisée.
« Pour peindre, commencez par regarder longuement et attentivement votre modèle ou sujet et décidez de votre schéma général, des coloris. Ceci doit prévaloir » Henri Matisse 1908, notes de Sarah Stein

Aborder la mécanique du corps humain:

En première partie, nous tâcherons de comprendre le squelette dans son ensemble, et les muscles essentiels à une lecture du corps humain retranscrites en formes synthétisées.
En deuxième partie, nous nous pencherons sur les travaux de maitres anciens pour réaliser des planches d’anatomie focalisées sur l’étude du buste et/ou du corps dans son ensemble.
Nous travaillerons en techniques sèches et humides, matériel fourni.

    • Dimanche
    • 14h00-17h00

Inscription en ligne

Les inscriptions sont valables uniquement pour la ou les dates choisies. L'inscription est non échangeable et non remboursable.